Les avantages des vêtements artisanaux pour bébés: confort et qualité

Les avantages des vêtements artisanaux pour bébés: confort et qualité

Habiller son bébé, c'est un vrai casse-tête: entre vêtements trop choux mais faits à l’autre bout du monde dans des conditions pas terribles et avec des matériaux qui craignent, ou des pièces faites mains importables, on se retrouve vite embêtés, à ne savoir pas quoi acheter.

Pourtant, chez les créatrices et créateurs artisanaux, vous pouvez trouver votre bonheur.

  • Des matériaux de qualité:

En tant que créatrice, je prend évidemment soin de choisir des matériaux de qualité, et chez les créateurs, nous le faisons presque tous. Déjà parce que ça veut dire qu'on vous vend un produit que vous pourrez garder longtemps, qui sera vous satisfaire et dont vous aurez envie de parler en bien, mais soyons honnêtes, c'est surtout parce que travailler avec des matériaux de qualité c'est plus simple et plus agréable.

Quand on choisit avec soin des matières premières de qualité, elles ont un coût mais on va les travailler avec soin, pour en tirer le meilleur. Pour que ce que vous achetiez soit une pépite et que vous soyez satisfait.

Contrairement aux grandes entreprises, ce qui compte, ce n'est pas la marge, réduire les couts, essayer de se payer un énième yacht, on aimerait bien, mais notre but, ça n'est pas ça. Les artisans cherchent avant tout à faire grandit leur entreprise, et pour ça, il faut plein de choses, mais avant tout que nos clients soient satisfaits.

Quand vous achetez un bavoir, vous allez le laver, le laver à nouveau et encore le laver. Il faut qu'il tienne dans le temps, et que lorsque vous le sortiez, vous soyez content de le revoir.

Avec une éponge de coton made in France, un coton fabriqué et imprimé en Europe, par exemple, je sais que vous aurez un produit qui tient dans le temps et dont je peux être fière.

  • Confort

Choisir un produit artisanal, c'est choisir un produit qui a été fait avec soin, réfléchi, testé, affiné. Un artisan choisira toujours de faire passer ses clients avant le reste, et mettra son confort au cœur de sa démarche.

J'ai choisi de faire des vêtements et accessoires, notamment pour bébés, car avoir un enfant, c'est vouloir le meilleur pour quelqu'un qui est totalement dépendant de vous. Et pouvoir vous garantir de lui offrir le meilleur en achetant sur mon site, c'est vous faciliter les choses.

Travailler avec du coton majoritairement, et mettre en avant le confort de vos tout-petits.

Utiliser des jersey et des sweat bien souples et doux, pour que vous ou vos enfants puissent porter les vêtements L'araignée du soir et faire les 400 coups sans souci, c'est important.



  • Une attention aux détails

Si vous commandez de temps en temps, ou souvent, chez des créateurs et créatrices artisanaux, vous l'aurez sans doute très vite remarqué. Une attention particulière est portée à chaque détail.

Pour les vêtements, chaque fermeture va être réfléchie pour être pratique, pour les artisans ciriers, chaque parfum, chaque mèche, pour les créateurs de bijoux, chaque finition.

Parce que nous savons que vous allez utiliser vos vêtements, bijoux, accessoires, bougies dans votre quotidien, et que nous savons que vous voulez qu'ils soient pratiques, bien finis, que rien ne vous gêne.

Franchement, il n'y a rien de plus frustrant que d'acheter un vêtement qui vous va comme un gant mais qui est un vrai casse-tête à fermer (je parie que comme moi, ça vous ait déjà arrivé et vous gardez précieusement ce vêtement en espérant qu'un jour, un miracle se produise peut-être).

Et quand il s'agit de vêtement et accessoire pour bébé, c'est encore pire. Je vais vous raconter une anecdote : on  nous avait offert un super pyjama tout doux et trop chou pour notre petit monstre. Mais il se fermait avec des boutons. Des vrais petits boutons, trop choupi, mais pas du tout pratique. En plus, les boutons étaient dans le dos, donc impossible de laisser bébé couché sur des boutons dans son petit dos tout fragile tout la journée. Du coup, on ne lui a jamais mis. Et clairement, je trouve ça dommage, encore maintenant, 11 ans plus tard.

C'est pour ça que je choisis de mettre des boutons pressions le plus souvent possible. Que je ne pose pas de scratch, qui se raccroche dans tout et que finisse par ne plus adhérer ou se détacher.

  • Le choix de produits uniques et bien faits

 Enfin, et c'est pour moi le plus important, quand vous achetez ma marque, mais aussi celles de plein d'autres artisans, vous êtes surs d'acheter des produits uniques.

Déjà parce que le fait main ne permet pas de reproduire à l'identique. Les artisans travaillent leurs matières premières, les coupe ou les mélange, les assemble ou les imprime, afin de vous proposer des articles uniques.

C'est un peu notre force, car avouons-le, nous ne pouvons concurrencer les grandes marques sur de nombreux points : prix, délai de livraison, choix et déclinaisons... Mais c'est parce que tout cela est fait au détriment de la qualité. Quand une entreprise doit sortit 100 pièces en quelques jours, elle ne peut prendre le temps de tout vérifier, de faire au mieux, pour que chaque détail soit parfait.

Mais lorsqu'on produit des pièces uniques, chaque article doit être une vitrine de notre savoir-faire. Du coup, on y met tout notre cœur, on prend le temps qu'il faut pour qu'elle soit ultra qualitative et qu'elle vous permette de voir de quoi nous sommes capables, à chaque commande.

Quand je coud un ensemble réversible pour bébé, je réfléchis à chaque pièce, pour que chaque coté est son identité et sa petite particularité. Je fais en sorte que vous soyez surprise, quelque soit la face que vous souhaitez mettre à votre bébé.

 

Et c'est comme ça que je réfléchis pour chaque article que je créé.

Je travaille en petites séries, par exemple, il m’arrive de coudre 5 bodies en taille 74cm dans la même journée, car je vais les couper tous ensemble, les assembler les uns après les uns, posé les pressions sur tous, mais comme j'aurais sélectionné des motifs différents et des accords uniques pour chaque, aucun body ne sera identique, mais chacun aura été fait avec soin.

C'est ainsi que travaille la plupart des créateurs, car c'est comme ça que nous vous apportons le meilleur de nous-même et de notre savoir-faire.

Voilà toutes les raisons et les avantages des vêtements artisanaux pour bébés. Vous choisissez le confort et la qualité à chaque commande.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés