5 infos sur L'araignée du soir !

couture, creatrice, rock'n'roll -

5 infos sur L'araignée du soir !

L'araignée du soir, c'est l'histoire d'une marque incontournable (rien que ça...) et de sa créatrice, alias, moi !

1. J'ai créé l'araignée du soir pour les futurs parents originaux !

J'ai créé cette marque à partir d'un constat simple: en tant que future maman, je ne trouvais pas grand chose de dark ou d'un peu rock'n'roll dans les rayons puériculture. Ni en décoration, ni en vêtements, ni en objets utiles. Et même si nous sommes tous des modèles uniques ( et heureusement, pour la plupart d'entre nous...), je me doute que je ne dois pas être la seule maman ou future maman a vouloir habiller mon petit monstre de tête de mort et chauve-souris (pitié, dites moi que je ne suis pas la seule!).J'ai donc commencer a créer des vêtements et accessoires pour les tout petits, qui soient à la fois agréables, relativement mignons et avec une vraie touche gothique ou punk.

2. Tout ce qui est vendu est testé et approuvé par mes soins !

Evidement, avant de vendre de la puériculture, j'ai fait des tests, des essais, des prototypes. Je teste et vérifie tout, et avant de vous vendre quoique ce soit, ma famille et moi-même sommes les cobayes. Si quelque chose est sur le site, c'est qu'il a subi la vie quotidienne d'une vraie famille, et croyez moi, c'est du costaud.

3. Nous ne portons que du fait main, parce que c'est de la super qualité !

D'ailleurs, c'est simple, a part les chaussettes, nous ne portons que du fait-main, et tant qu'à faire, on ne porte que de l'araignée du soir. Porter ses propres créations permet de voir celles qui sont pratiques et ne le sont pas. Une robe dos nu à manches longues, par exemple, ca n'a pas de sens. S'il fait suffisamment froid pour les manches longues, alors, on a pas vraiment envie d'avoir le dos a l'air, si ? Avoir fait des études de stylisme m'a aussi beaucoup préparée à ses questions de praticité et de porté au quotidien.

4. J'ai cousu la moitié de ma vie !

Je ne vous dirais pas mon âge (si vous cherchez un peu, vous trouverez sans problème, mais ça n'intéresse personne, en vrai !) mais j'ai su à l'âge de 7ou _ ans que je voulais être styliste, créer des vêtements et des accessoires. La mode a toujours été une des seules choses qui m'ait intéressée. J'ai donc suivi des études artistiques et plus spécialisées dans le stylisme. J'ai passé des heures et des heures a coudre, plus par contrainte que par envie, au départ (ben oui, faut être honnête, je m'imaginais en Jean-Paul Gaultier, dessinant, et laissant les autres réaliser, mais la vie a choisi que ce soit différent, chacun son parcours). Je coud maintenant par plaisir, et une journée sans couture est toujours une journée particulière chez moi, car j'adore mon atelier, me mettre derrière mes machines, et imaginer ce que je vais vous proposer.

5. Etre prof de couture me permet de transmettre ce que j'ai appris !

Au fil du temps, j'ai eu la chance d'accompagner plein de novices, et de moins novices , a apprendre et se perfectionner dans ce loisirs en pleine expansion qu'est la couture. Faire ses vêtements et ses accessoires, c'est passionnant, mais ca peut paraitre compliqué. Il ne faut pas avoir peur de se faire accompagner, on a tous commencer quelque part, et nous sommes sans doute les mieux placées pour savoir ce par qui vous passez, mais aussi pour vous donner les conseils de pro qu'un tuto ne pourra pas forcément vous donner. Parfois, juste un cours ou deux peuvent suffire à vous mettre sur les rails, alors pourquoi ne pas tenter ?