5 Idées de Décorations Gothiques et Romantiques pour une Saint-Valentin Envoûtante

5 Idées de Décorations Gothiques et Romantiques pour une Saint-Valentin Envoûtante

On peut avoir envie de fêter la Saint Valentin, de passer un moment romantique sans avoir à mettre des petits cœurs et du rose partout. La Saint-Valentin est souvent associée aux couleurs vives et aux décorations classiques. Toutefois, pour ceux qui préfèrent une approche plus sombre et mystérieuse, pourquoi ne pas apporter une touche gothique et romantique à votre célébration cette année ? Voici cinq idées pour une Saint-Valentin unique et envoûtante.

1. Décorer votre table avec une touche dark :

Transformez votre table pour un dîner romantique et gothique, en optant pour un chemin de table sombre et élégant. Choisissez des nappes et des serviettes dans des tons profonds, bordeaux par exemple, ou un  joli rouge vif, pour mettre en avant votre passion.

En chemin de table, je vous invite à opter pour de la dentelle. Vous pouvez surement en trouver facilement dans des magasins de décoration, mais mon petit conseil, allez jeter un coup d’œil aux merceries et magasins de tissus. Il existe de très belles dentelles aux bords décorés, qui feront un chemin ou un centre de table parfait, pour ambiance dark et envoutante.

Voici une petite inspiration trouvée sur internet, désolée, je n'ai pas la source, mais ça vous permettra de voir le genre de le dentelle dont je vous parle.

Ajoutez un ou des bougeoirs noirs, imposants, et pourquoi pas, des roses rouges pour une atmosphère romantique, équilibrant parfaitement le mystère et la passion.

2. Bougies Potion d'amour et Roses ensorcelantes :

Mettez une touche unique dans votre intérieur et dans votre nid d'amour, avec de jolies bougies.

Plutôt que les traditionnelles bougies en forme de cœur, rouges, en paraffine et parfumées de façon pas du tout naturelle,  optez pour des bougies dans de belles tasses, avec des motifs originaux.

Avec illustrations de potions magiques ou de roses gothiques, dans des teintes sombres, la bougie Potion d'amour, ou Fleurs ensorcelantes, ou la bougie Mon amour en petit pot en métal rouge brillant seront une petite touche de décoration minimale mais avec un grand effet.

Disposez-les sur la table, le rebord de la cheminée ou dans tout autre endroit propice à une lueur romantique. Elles permettront de créer une ambiance feutrée et romantique, avec de petites flammes dansantes, une lueur toute douce, pour favoriser une ambiance douce et chaleureuse.

Et avec des parfums sucrés et doux, elles permettront aux plus romantiques de profiter d'un doux moment en amoureux.

3. Guirlande de Roses Noires et Rouges

Vous êtes manuel, alors voici une occasion parfaite de montrer vos talents : créez une guirlande de roses noires et rouges pour orner votre espace.

Il existe de très jolies reproductions de roses synthétiques afin de pouvoir réutiliser votre guirlande ou les roses utilisées. Pourquoi vous conseillez de prendre des roses synthétiques, tout simplement parce que les roses sont une catastrophe écologique, donc, si vous le pouvez, évitez d'en acheter.

Utilisez du ruban noir pour attacher les roses ensemble et suspendez la guirlande au-dessus de la porte d'entrée ou autour de la tête de lit. Cela ajoutera une touche romantique et gothique à votre intérieur.

Vous pouvez aussi trouver des barres de tables, à fixer sur votre table, afin de créer une sorte d'arche, une bonne solution pour donner un  tout autre style à votre lieu d'habitation. Parfait pour suspendre votre guirlande.

Voici une idée de ce dont je vous parle, ici, il s'agit d'une image issue du site Mano Mano, qui vend cette barre de table.

Si vous n'êtes pas très bricoleurs, il existe des guirlandes toutes faites, artificielles mais de belle qualité, pour créer une ambiance romantique et gothique, avec des roses noirs.

4. Cadre gothique avec une photo de votre couple :

Pour une Saint-Valentin inoubliable, voici une idée de décoration simple mais très efficace. Créez ou achetez de jolis cadres gothiques, pour mettre de belles photos de votre couple.

Ce cadre, je l'ai trouvé sur un super site que je connaissais pas, mais juste ici !

Quelques cadres gothiques bien placés seront un ajout idéal à une décoration sobre et dark, et ces accessoires reflèteront votre style unique. Cela ajoutera une dimension alternative à votre décoration.

Voici ou trouver ce cadre incroyable, j'adore: le cadre

5. Cartes de la Saint-Valentin DIY Gothiques

Au lieu des cartes conventionnelles, créez des cartes de la Saint-Valentin DIY avec une touche gothique. Utilisez du papier noir, des embellissements en dentelle et des citations romantiques mystérieuses. Ces cartes personnalisées ajouteront une note personnelle et originale à votre journée spéciale.

En incorporant ces idées de décorations gothiques et romantiques, votre Saint-Valentin prendra une toute nouvelle dimension. Faites preuve de créativité, mélangez les éléments classiques avec une esthétique plus sombre, et créez une atmosphère véritablement envoûtante pour célébrer l'amour d'une manière qui vous ressemble.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés